La Route 66 en Harley : nos conseils pour organiser votre circuit !

Présente dans les westerns, les compositions musicales de Johnny Hallyday et les annonces publicitaires des grandes enseignes de voiture, la route 66 représente en effet la liberté. Désirez-vous effectuer un voyage dans le canyon ouest aux USA ? Ce guide vous fournit des conseils pour l’organisation d’un voyage sur la route 66. Un voyage à effectuer de préférence en Harley Davidson.

La Route 66 : nos conseils pour organiser votre circuit  pour les motards

Avec une longueur de 3000 kilomètres, la R66 sert de liaison entre Los Angeles et Chicago. Spécialement affectionné par les conducteurs de moto, le circuit favorise la traversée de divers territoires et permet au conducteur d’être totalement libre. Au fur à mesure que les années passent, une Harley Davidson, une Indian ou une moto sont les engins les plus en vue sur ce circuit. De nombreux motards les utilisent pour leur voyage sur cette route.

Le volet administratif

Organiser un voyage sur la route 66 requiert nécessairement une procédure administrative.

Procédure pour entrer sur le sol américain

La R66 est un circuit des USA. Et concernant ce pays, l’entrée sur le territoire n’est pas de la mer à boire. Quelques mois avant le voyage, un formulaire d’ESTA doit être rempli. Il s’agit d’un projet d’exonération du VISA des États-Unis. Ce dernier permet d’effectuer son séjour tranquillement aux USA. Ce document offre un séjour de 90 jours, ce qui n’est pas favorable pour faire un programme complet de moto sur l’ensemble du territoire. En effet, pour ce type de programme, un visa est nécessaire. Il faut rappeler qu’il faut 3 semaines pour effectuer une route 66 road trip à canyon ouest aux USA.

La question de l’assurance

Engager un tel voyage comporte bien évidemment des risques. D’abord, le transport peut vous causer énormément de soucis comme c’est le cas avec tout autre voyage. Vous pouvez aussi être exposé aux risques de vols ou aux cas de dégradations d’accessoires. Il s’agit quand même d’une location de moto. Par ailleurs, il faut noter que les soins aux États-Unis nécessitent souvent un coût. Toutefois, vous pouvez y faire face grâce à une assurance.

Solliciter les services d’une structure de voyage à moto

Si le remplissage des paperasses vous ennuie, vous avez la possibilité de solliciter les services d’une agence. Nombreuses sont les structures qui émettent des offres de séjours pour explorer la route 66 à moto. Cette option permet d’avoir sur soi une prestation clé.

Organiser la Harley Davidson

Une fois les étapes administratives ou d’agence effectuées, il est tant de se libérer avec une moto. Pour se procurer une Harley pouvant quitter la ville de Chicago et joindre la ville de Los Angeles à travers le circuit 66 , de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Il est possible de transporter l’engin en cargo. Cette option requiert un coût de 3000 € et une semaine voire deux de conduite.

L’option la plus facile est de procéder à la location de la Harley sur place. Plusieurs structures sont installées le long de la piste et émettent des offres de type « rent and drop ». Votre engin peut donc rester au lieu d’arrivée. Ces structures offrent aussi souvent des options d’aide, une préparation mécanique et octroient l’équipement de transport. Voyez si une petite boîte mécanique est offerte, sinon, vous devez y penser avant votre route 66 road trip.

Il est installé le long du circuit de nombreux garages et stations services. Il est toutefois conseillé de bien baliser votre itinéraire car les garages ou stations peuvent êtres distances de plusieurs kilomètres. Si vous avez du temps, vous pouvez visiter San Francisco et Las Vegas avec une voiture. En effet, visiter les villes de Las Vegas et San Francisco permet de voir combien de fois ces villes sont attrayantes.