Itineraire et conseils pour un road trip en Norvege

La Norvège est un pays d’Europe du Nord situé dans le nord-ouest de la péninsule scandinave. Que vous voyagiez entre amis, en famille ou en couple, faire un road trip en Norvège est l’une des meilleures idées qui soient. Vous aurez notamment la possibilité de parcourir un itinéraire bien précis, afin d’optimiser votre expérience. Il se trouve que cela vous permettra de profiter davantage des merveilles de la nature. La liberté de visiter des endroits en y passant le nombre de jours que vous souhaitez, vous sera aussi accordée.

Itinéraire pour un road trip en Norvège

Il peut arriver d’avoir envie de faire ce voyage sans un permis préalablement obtenu. Vous pouvez quand même en obtenir un très rapidement, grâce au cpf permis et ainsi, apprendre à conduire sur les routes norvégiennes. En effet, cette possibilité consiste à utiliser le budget disponible pour le financement de votre formation. Il s’obtient donc dans le cadre du compte personnel de formation.

La Norvège a une superficie de 385 199 km². Il est alors impossible de la visiter entièrement. Néanmoins, vous pouvez parcourir un itinéraire passant par les lacs, les fjords et les montagnes au sud du pays. En les franchissant, en les longeant et en les contournant, vous profiterez d’un magnifique paysage. Il s’agira donc de parcourir la Norvège de la frontière de la Suède à Oslo.

Arrivée en Norvège depuis la Suède

Commencer son voyage depuis Stockholm vous permet de mieux découvrir la Norvège. En réalité, vous pourrez traverser la côte sud verdoyante de la Suède en y louant une voiture. Une fois la frontière franchie, vous découvrirez un paysage sauvage s’étirant à l’horizon et les fjords vous encercleront peu à peu.

Tjome

Une fois arrivé à la presqu’île de Tjome, le ciel s’obscurcit. Le brouillard et le froid y sont également permanents. Vous profiterez d’un merveilleux paysage apocalyptique.

Stavanger

Stavanger est une vieille ville au sud de la Norvège pourvue de restaurants et d’hôtels pas chers. L’accueil y est chaleureux ainsi que le cadre : vous pourrez donc vous y détendre.

Preikestolen et Lysefjord

Preikestolen et Lysefjord sont très certainement les endroits les plus éblouissants que vous aurez à admirer pendant ce road trip.

Vossevangen

Situé à mi-chemin entre Trolltunga et Bergen, Vossevangen vous offre les magnifiques cascades de Lâyefosse. Il est par ailleurs possible de faire de la randonnée jusqu’au glacier Buarbreen.

Trolltunga

Si vous avez l’intention de vivre une expérience stupéfiante, randonnez jusqu’à la fameuse langue de pierre suspendue au-dessus du lac. Vous y admirerez un décor indescriptible.

Bergen

Se situant au fond d’un fjord, la ville est entourée de montagnes au sommet desquelles il est possible de faire des randonnées. Vous y trouverez de magnifiques maisons colorées qui embellissent la ville, surtout la nuit.

Oslo

Sur la route vers Oslo, vous admirerez les jolies cascades de Voringfossen. Plusieurs églises en bois s’y trouvent également. Oslo est une superbe ville à l’architecture nordique posée au bord d’un fjord.

Que faut-il garder dans sa valise pour effectuer ce road trip ?

Pendant votre road trip, vous aurez besoin de vous équiper efficacement face au climat changeant du pays. Prévoyez donc des vêtements chauds, des chaussures de randonnées étanches, des vêtements de pluie ainsi qu’un maillot de bain.

En effet, il est important de vous protéger avant de prendre la route pour une randonnée. Si vous décidez de faire votre road trip en Norvège pendant l’hiver, vous devriez également vous équiper en conséquence. N’oubliez pas non plus votre masque de nuit pour bien dormir.

Quelle que soit la saison, munissez-vous de lunettes de soleil, d’un chapeau et d’une crème pour protéger votre peau. Vous pourriez aussi avoir besoin d’une paire de jumelles optiques. Elle vous permettra de faire quelques pauses sur la route et d’observer la faune ainsi que la nature époustouflante qui vous entoure.