Bien que la saison estivale s’étende de juin à septembre, on pourrait dire que Madère est une destination touristique populaire toute l’année. Avec une météo d’étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux, Madère connaît un climat très chaud, avec des températures moyennes comprises entre 18 °C et 25 °C. Mais quand partir en voyage vers Madère ?
L’été anglais
À Madère, vous n’aurez pas beaucoup de mal à trouver le soleil pendant l’hiver. Dans les régions les plus basses de l’île, sous ce que l’on appelle la « ligne de la banane », la météo des températures quotidiennes peut atteindre 20 °C en décembre, janvier et février.
À Madère, janvier est à la fois le mois le plus humide et l’un des plus froids. La température minimale moyenne des précipitations à Funchal est de 13°C (55°F), tandis que la température maximale des précipitations est de 19°C (66°F), grâce à l’environnement subtropical modéré.
Un printemps perpétuel
Le soleil brille à Funchal déjà différemment en mars, avril et mai, surtout lorsque la saison touche à sa fin. Visitez Madère en mars lors d’un voyage, c’est une période de l’année exceptionnelle avec une bonne météo et un climat exceptionnel. L’hiver étant derrière nous, le temps se réchauffe et il y a moins de risques de pluie dans cet archipel magnifique. Par temps clair, les maxima de midi atteignent parfois 18°C, et les minima de nuit descendent rarement en dessous de 14 degrés Celsius. La température moyenne quotidienne s’élève à un peu plus de 16 degrés Celsius. Excellent moment tout de même pour partir en voyage et à un prix abordable pour les vols.
La haute saison de Madère
Les mois les plus recherchés doivent être juin, juillet, août et septembre, non ? Avec des événements et des festivals qui se déroulent pratiquement tous les week-ends sur l’île à Funchal pendant ces mois et avec une bonne météo, vous avez la possibilité de profiter de certaines des attractions les plus excitantes de Madère.
Lorsque la température augmente, de plus en plus de personnes se rendent à la plage et s’adonnent à des activités liées à l’océan lors de leur voyage.
Lorsque le soleil est presque au zénith, que le ciel est dégagé et que les températures sont élevées en juillet, Madère est une destination très populaire pour partir en voyage et à un prix notamment abordable pour les vols.
Enfin, quand devez-vous visiter l’île de Madère ?
Chacun aura sa propre réponse, car c’est une question très personnelle. Début octobre serait la période idéale pour se rendre à Funchal sur l’île de Madère. Si c’est le cas, vous pourrez profiter de Porto da Cruz ou Porto Santo, des montagnes et des levadas avec peu de trafic. Il y aura toujours des divertissements, et le temps est idéal avec peu d’averses et des coûts abordables. Tant que les bus touristiques n’interfèrent pas, vous devriez pouvoir alterner entre aventures et farniente à la plage ou dans les bars. Vous pourriez choisir un jour au printemps comme plan de secours ; pourquoi pas début avril pour partir en voyage et visiter Porto da Cruz.