Comment reussir son voyage vers la Republique dominicaine ?

Envie de sable blanc, de cocotiers, de plongée sous-marine… Vous trouverez en effet tout cela en République dominicaine, mais pas seulement. Le pays regorge de site à explorer, c’est aussi un paradis pour les randonneurs et les voyageurs à la recherche d’émerveillement. Mais pour réussir un voyage en République dominicaine, il vous faut bien le préparer en amont. Du vol aux visites que vous allez effectuer sur place, avec cet article, vous ne laisserez rien au hasard pour ce séjour dans les Caraïbes.

Acheter son billet d’avion pour se rendre en République dominicaine

La première étape avant de vivre des expériences dépaysantes en République dominicaine est de choisir les dates de ses jours et de vol. La période de séjour est un élément clé à définir avant de rechercher vos billets d’avion. Pour cela, voici quelques informations utiles pour vous permettre de choisir vos dates et heures de départ : 

  • un vol direct Paris-Punta Cana dure environ 8 heures et quarante-cinq minutes ;
  • le décalage horaire est de 5 ou 6 heures en moins selon que l’on est en France en heure d’été ou d’hiver ;
  • les moins les plus intéressants en termes de météo sont : janvier à avriljuindécembre ; les mois de juillet à novembre, le pays est traversé par de nombreux ouragans.

Bien maintenant que vous avez choisi quand partir, il vous faut savoir où vous comptez vous rendre puisque le pays compte plusieurs aéroports, dont celui de Punta Cana, https://www.aircaraibes.com/fr/offres-de-vols-vers-punta-cana. Mais avant de réserver votre vol, vérifiez aussi la disponibilité de votre hébergement. Si vous choisissez dans un hôtel all inclusive, par exemple, il vous faut en même temps que vous validez vos billets d’avion, réservez votre transfert depuis l’aéroport jusqu’à l’établissement. 

Enfin, vous aurez besoin pour entrer sur le territoire dominicain d’une carte de tourisme. Mais pas de panique, cette dernière d’une valeur d’une dizaine de dollars est incluse dans votre billet d’avion.

Une fois vos vols réservés, vous n’avez plus qu’à préparer vos valises, patienter jusqu’à la date d’embarquement et profiter de votre séjour.

Visiter la Côte des Cocotiers

La République dominicaine est bordée au nord par l’océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes. Elle compte donc de belles plages de sable blanc couvrant ses 1 527 km de côte.  La côte des Cocotiers, comme son nom l’indique, est une plage d’une cinquantaine de kilomètres située sur la partie sud du Pays sur laquelle les cocotiers sont présents en nombre. Avec ses températures idéales en toute saison, la Côte des Cocotiers offre une gamme d’activités adaptées à toutes les envies et accueille chaque année environ 70 000 touristes chaque semaine. Ainsi, vous pouvez vous y prélasser à l’ombre de leurs grandes palmes tout en dégustant un cocktail. Enfin, ça, c’est si vous restez sur la partie comptant les hôtels. Si vous souhaitez trouver un peu plus de calme, une plage un peu plus sauvage et exempt de trop nombreux touristes, nous vous conseillons de remonter vers le nord de la Côte des Cocotiers. Ainsi, vous pouvez profiter du soleil et d’une eau tout aussi parfaite sans le béton de la soixantaine d’hôtels se partageant cet espace idyllique.

Si vous avez davantage besoin de sensations fortes, optez pour l’une des activités nautiques proposées telles que la planche à voile, la tyrolienne, du jet ski, etc. Vous pouvez aussi choisir de partir en exploration à l’intérieur des terres et découvrir une faune (iguane, crocodile) que vous ne croisez pas tous les jours et une flore luxuriante, notamment à l’intérieur du parc de la réserve écologique Ojos Indigenas, de Punta Cana.

Enfin, n’hésitez pas à vous rendre au Scape Park, un parc d’attractions pour profiter bien entendu de toutes ses attractions à sensations, mais aussi et surtout, pour découvrir sa caverne souterraine, le Cénote Hoyo Azul, où vous pourrez faire quelques brasses dans une eau turquoise.


Le bourg de pêcheurs de Rio San Juan

Si vous avez envie d’en découvrir plus sur les us et coutumes locales, il n’y a rien de mieux que visiter Rio San Juan, le bourg des pécheurs. Cet endroit typique est loin d’être un lieu touristique, toutefois il mérite le détour. Situé sur la côte atlantique, ce village vous séduira par sa singularité. Ici, vous croiserez des Dominicains accueillants et sociables malgré une pauvreté apparente que vous ne pourrez pas ignorer. Les habitations en bois, toutes plus colorées les unes que les autres, reflètent le mode de vie modeste de ses pêcheurs. Vous y trouverez toute l’authenticité de la culture dominicaine, découvrirez ses traditions marines par l’intermédiaire par exemple de son carnaval marin où le monde de la mer est mis à l’honneur.

Des balades en bateau sont possibles et vous mèneront à la découverte de grottes et de piscines naturelles le long de la côte. Rio San Juan vous offre 5 plages exceptionnelles à moins d’une demi-heure de voiture de son centre. Une belle occasion de profiter du sable dans un environnement préservé dont les plages les plus connues sont la Playa Grande et la Playa Caleton. En bref, ce village est l’endroit idéal pour un dépaysement total.

 

Comme vous le voyez, il y a une multitude de lieus à découvrir en République dominicaine. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels du voyage afin de planifier votre séjour dans les moindres détails. Ainsi, vous êtes assurés de découvrir tous les endroits qui vous intéressent et optimiser votre temps dans les Caraïbes pour en profiter un maximum. Il y a tellement de choses à voir et à faire sur l’île qu’une préparation s’impose avant même de choisir vos vols. N’oubliez pas de prévoir aussi vos transports pendant le séjour. Bien que le pays propose des transports en commun, si vous envisagez de réserver une voiture pour plus d’autonomie dans vos déplacements, il vaut mieux vous y prendre à l’avance. Il en va de même pour les excursions, pensez à les réserver au plus tôt pour être sûr d’en être. Nous espérons vous avoir aidés à en découvrir un peu plus sur la République dominicaine et vous permettre ainsi de préparer votre séjour au mieux. Bon voyage !