Le choix des destinations lors d’un voyage en Chine peut s’avérer déroutant. En effet, ce vaste territoire abrite une multitude de joyaux culturels, de paysages naturels uniques et de villes emblématiques. Pour mieux planifier votre première escapade chinoise, les trois itinéraires décrits dans cette rubrique concentrent d’innombrables merveilles asiatiques à découvrir
Découvrir Pékin et ses trésors
Appelée localement Beijing, la capitale chinoise est un véritable musée d’art et d’histoire à ciel ouvert. C’est d’ailleurs la Cité Interdite qui accueille le plus grand nombre de touristes dans l’Empire du Milieu. Tout en admirant la beauté du lac Kumming, vous pourrez vous y balader sur des ponts qui relient le Palais d’Eté à des pavillons et des temples colorés. Symboles de l’architecture impériale, les monuments qui constituent la Cité Interdite abritent également des œuvres d’art chinoises uniques au monde.
Pékin est une ville où des balades dans les Hutongs sont des plus prisées. Ces charmantes petites ruelles âgées de 800 ans sont bordées par des habitations traditionnelles chinoises. Ces dernières se caractérisent par leurs cours intérieures que les touristes peuvent sillonner via des galeries fleuries. Nous vous conseillons le vélo pour rajouter du charme à votre visite de Pékin. A bicyclette, vous pouvez aussi en profiter pour vous rendre à la Grande Muraille de Chine.
Cependant, peu importe votre moyen de transport en Chine, il vous est obligatoire de garder votre passeport sur vous. Ce document doit présenter votre visa chinois valide tout au long de votre séjour. En effet, seul un visa délivré par l’Etat de l’Empire du Milieu vous permet d’entrer et de vous déplacer dans ce pays. D’ailleurs, les démarches pour se voir délivré un visa d’affaire chinois s’avèrent être fastidieuses. Vous pouvez cependant faire appel à Visa-Connect pour vous faire accompagner lors de l’ensemble de ces procédures.
Voyage intemporel dans la province chinoise du Yunnan
Se démarquant par la beauté et la variété de son paysage préservé, Yunnan attire les amoureux de la nature. Vous pouvez y admirer des formations karstiques géantes, de profondes gorges et des montagnes de grande majesté où sillonnent des rivières vert-émeraude. En particulier, cette province abrite la gorge du Saut du Tigre qui est l’une des plus spectaculaires au monde. En randonnées, découvrez-y aussi la célèbre Forêt de la Pierre et le sommet du Dragon de Jade.
L’attraction touristique d’Yunnan découle aussi de son impressionnante concentration ethnique. En effet, c’est la destination idéale pour se rapprocher des diverses cultures traditionnelles chinoises, comme celle des Dongbas et des Mosuos. Pour apaiser votre esprit, admirez le soleil qui se lève à l’horizon sur les vertes rizières.
Sublimer la découverte de la Chine par une visite du Tibet
Véritable sanctuaire, le Tibet présente un charme unique. Son impressionnant monastère et ses montagnes qui couronnent le monde appellent à un voyage spirituel. Vous y découvrirez aussi une culture empreinte de joie de vivre et de dévotion. Pour mieux vous imprégner de la culture tibétaine, admirez les séances de recueillement au Temple Jokhang. Vous pouvez aussi y visiter le monastère Sera et le Palais Potala. Les plus aventureux peuvent ensuite se rendre au mont Everest pour admirer le panorama depuis le toit du monde. Pour découvrir les joies de la contemplation et vous ressourcer, profitez d’une séance de méditation aux abords du lac sacré d’Yamdrok.